Conditions de consultation des pages suivantes


La consultation des pages suivantes requiert l’acceptation de votre part des conditions exposées ci-après.
Les pages suivantes peuvent présenter un ou des Fonds Professionnel(s) de Capital Investissement au sens de l’article L.214-159 du Code monétaire et financier et/ou un ou des Fonds Professionnel(s) Spécialisé(s) au sens de l’article L.214-154 du même code.

Dans tous les cas, les personnes qui sont soumises à des restrictions interdisant la publication ou l’accès aux informations contenues sur les pages suivantes, tels que les ressortissants des États-Unis, ne sont pas autorisées à y accéder.


La souscription ou l’acquisition, la cession ou le transfert des parts d’un Fonds Professionnel de Capital Investissement, directement ou par personne interposée, est réservée aux investisseurs mentionnés à l’article L.214-160 du Code monétaire et financier et aux autres investisseurs mentionnés au I de l’article 423-49 du Règlement général de l’AMF.
La souscription ou l’acquisition, la cession ou le transfert des parts d’un Fonds Professionnel Spécialisé, directement ou par personne interposée, est réservée aux investisseurs mentionnés à l’article L.214-155 du Code monétaire et financier et aux autres investisseurs mentionnés aux 2°, 3° et 4° de l’article 423-27 du Règlement général de l’AMF.
Les Fonds Professionnels de Capital Investissement et les Fonds Professionnels Spécialisés ne font pas l’objet d’un agrément délivré par l’AMF (mais d’une procédure déclarative) et peuvent adopter des règles d’investissement dérogatoires aux fonds agréés.
Leur risque peut donc différer significativement par rapport à des fonds plus régulés, rendant ainsi la comparaison des performances potentiellement biaisée.

Les pages suivantes ne constituent en aucun cas un support promotionnel, une sollicitation, un conseil ou une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers.


La documentation juridique de chaque fonds (règlement du Fonds Professionnel(s) de Capital Investissement ou prospectus du Fonds Professionnel Spécialisé) doit obligatoirement être proposée aux souscripteurs préalablement à la souscription, remise à la souscription et mise à disposition sur simple demande, ainsi que les derniers états financiers disponibles. Ces documents sont disponibles auprès de TWENTY FIRST CAPITAL.
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les performances passées ne doivent pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur.


Il est rappelé que la souscription dans des parts ou actions d’OPC présente des risques. Pour plus de détails sur les risques encourus pour chaque fonds, il faut se reporter à sa documentation juridique mise à jour. Le traitement fiscal propre à l’investissement en parts ou actions d’OPC dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d’être modifié.


Toutes les informations présentées sur les pages suivantes sont issues de sources considérées comme sûres. Toutefois, TWENTY FIRST CAPITAL n’accepte de responsabilité quelle qu’elle soit en cas de perte directe ou indirecte découlant de l’utilisation par quiconque des informations y figurant.

bandeau site

Notre expertise crédit

" Le financement obligataire de sociétés cotées et non cotées. "
En savoir plus

Notre expertise Actions

" Un savoir faire sur les Small et Mid Caps Françaises ainsi que sur notre gestion patrimoniale à dominante actions(...)
En savoir plus

Notre expertise Emergente

" Avec notre gamme SHANTI, sur les actions et les obligations de la zone Emergente "
En savoir plus

Avenir PME Obligations

Le financement obligataire des PME par Twenty First Capital

Nous avons développé une expertise pointue sur le financement obligataire des PME non cotées, avec deux partenaires spécialisés
(Entrepreneur Venture Gestion et A Plus Finance). 

Le fonds Avenir PME Obligations :

  • concourt directement au financement des PME françaises ;
  • propose une solution complète de financement obligataire (obligations simples, obligations à bons de souscription d’actions, obligations convertibles). 

Le fonds Avenir PME Obligations en 4 points :

  • sélectionner, selon un processus rigoureux, des PME françaises de croissance ;
  • répondre à des besoins de financement obligataire variés : opérations de croissance organique, de croissance externe, de capital-transmission ;
  • objectif de préservation du capital grâce au travail de sélection et d’analyse d’une équipe de gestion parmi les plus étoffées du marché ;
  • premier fonds obligataire de « private debt » bénéficiant d’une protection partielle du capital octroyée par Bpifrance Financement (BPI).

Placée sous la supervision du Directeur des Gestions de Twenty First Capital, l’équipe d’investissement du fonds Avenir PME Obligations, composée au global de 15 personnes, disposant d’une forte expérience et d’un réseau très diversifié en matière d’origination.

Cette équipe est par ailleurs entourée d’un Comité Consultatif composé notamment de représentants d’investisseurs et de tiers experts partageant une connaissance approfondie des problématiques de l’investissement dans les PME.